[ L'IndispensablE Tristan-Ederrn VAQUETTE ]

Vaquette m’a changé. Dans la Vie, y a des gens, comme ça, ils vous changent. Ce n’est pas parce qu’on adore beaucoup très bien ce que fait une Personne qu’on en devient une Copie, non ? Je pense souvent à ce que dirait Vaquette dans de Nombreuses Situations, je SAIS que j’ai l’air un petit peu bête, peut-être que j’y pense trop, mais ce Type m’a changé. Je vois les Choses avec un peu plus de Précision, je le remercie de m’avoir Ouvert des Portes. Le Premier qui dit que les Portes on doit les Ouvrir soi-même, je lui colles une Baffe, des fois dans la Vie, on ne sait même pas qu’on est pris entre Quatre Portes !

On est là, on ne réfléchit même pas, et on pense qu’on est entouré de Murs, alors qu’on est juste entouré de Portes, de Fenêtres, de Trappes et parfois, si on saute assez Haut, on se sauve par le Toit. Ne m’écrivez pas pour me dire que ce que je viens d’écrire, c’est Cul-Cul la Praline, c’est Gnan-Gnan, c’est une Phrase ou une Formule tout faite, je le SAIS ! Tant pis ! J’ai découvert Vaquette en 1998, avec sa Cassette Audio « Prince du Bon Goût ». Je connaissais un peu les Trucs dans le Style « Trash mais pas Con » comme Ludwig Von 88. Mais je n’ai jamais accroché l’Univers Punk, pas pour la Bonne Raison d’ailleurs, puisque je ne m’attachais qu’à la Musique.

Mais là, la Musique de Vaquette passait bien. Je peux donc dire que j’ai aimé Vaquette pour une Mauvaise Raison au Départ : je me suis plus attaché à la Forme qu’au Fond. Et puis, quand même, les Paroles ne passent pas inaperçues, et puis Zut, Vaquette c’est pas Guitare Saturée + Bière + Rythme Punk, Vaquette c’est Sourire, Cotillons Serpentins ! J’ai bien évidemment beaucoup écouté son Tube Stellaire « Education Sentimentale » et l’ai fait découvrir à de Nombreux Amis, qui ont (finalement) aimé.




Au delà de l’Aspect « Rigolo » de Vaquette, il y a un Univers. Un Univers que je vous invite à découvrir sur son Site Officiel. Vaquette a également rejoué en 2003 et 2004 son Spectacle « J’veux être Grand et Beau » à l’Occasion de la Sortie de son Roman « Je Gagne Toujours à la Fin ». Ce Spectacle Trash Intello est un Cours de Philo qui a changé pas mal de Trucs en Moi, avec le Chapitre sur l’Art (Comment différencier l’Art de la Choucroute) ou encore la Phrase « Il n’y a pas de Méchant Système, il n’y a qu’une Somme d’Individuelle Lâchetés ».

J’ai eu la Chance de voir ce Spectacle 4 ou 5 fois ainsi que son Happening au Musée de l’Erotisme. Le Roman « Je Gagne Toujours à la Fin » fourmille également d’Invention Géniales, de Digressions Pythonesques, et nous renvoie à nos Propres Conneries Quotidiennes genre une Phrase au Pif « Ah mais tu comprends, si tout le Monde faisait comme ça… » Et ben le Monde serait plus BEAU !!


[ JE GAGNE TOUJOURS A LA FIN ]

En Août 2002, Vaquette présente son Premier Roman « Je Gagne Toujours A La Fin » lors d’un Concert dans une Salle Minuscule à Paris. C’est l’Occasion de pénétrer encore plus profond dans l’Univers de Vaquette en me faisant plaisir avec cet Ouvrage refusé par des Millions de Maisons d’Editions (Signe de Bon Goût) , et donc, Imprimé et Boulonné à la Main. Ah, posséder, c’est un Charme Exquis. Voici ci-dessous la Version « Bottin » du Roman de Vaquette. Trois Cent Vingt Sept Pages de Bonheur un peu dures à lire de part le Format Gigantesque du Monstre, mais fort plaisant. Vu que j’ai eu une Couverture Etrange (la Deuxième, ci-dessous) j’ai eu Droit à la Bonne Couverture (la Première, ci-dessous) en échange d’une Menue Critique du Livre pour le Site de Vaquette.



Le Roman de Vaquette se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Pour vous faire une Idée, il faut imaginer un Croisement de Monty Python (pour les Multiples Digressions), de Grande Vadrouille (pour la Trame) ainsi que d’Innombrables Jeux de l’Esprit qui vous sautent à la Figure. Le Tout dans une Ambiance assez Théâtrale, avec des Tirades par Milliards, de l’Action qui sent bien la Poudre, et bien sur, des Centaines d’Allusions avec ce qui se passe aujourd’hui, dans notre Monde (NTM, Costes, le Gratin Mondain, le Monde) et bien sur dans la Vie Contemporaine de Vaquette.

J’aime particulièrement ce Passage : Vaquette, Bixente et Artémise sont 3 Résistants faisant des Coups en Trio. Ils arrivent au QG de la Résistance où le Général d’Astignac leur propose de se joindre à eux : D'Astignac : - Dites-moi (je profite de votre présence pour étoffer quelque peu ma culture scientifique), un électron libre seul, non lié, peut-il exister durablement ? Vaquette : Oui, pour peu qu’il reste en mouvement, nous l’appelons électricité, et il éclaire le monde.



Digression : Il semblerait que des gens pensent que Vaquette dédicace son roman en insultant la personne qui lui en demande (en l’occurrence moi, cf l’image ci-dessus). C’est bien sur faux, c’est moi qui aie expressément demandé à Vaquette de m’insulter, et je vous invite à faire de même, c’est quand même autrement plus classique qu’un banal « Pour untel » …

Tristan Edern-Vaquette est un Homme que je suis très très Heureux d’avoir rencontré, à plusieurs Reprises. Il y a des rencontres comme ça qui vous changent la Tête. On lit un Soir une Dizaine de pages de son Roman, et on se sent d’Attaque à Conquérir le Monde, continuer ses Projets, un Bon Coup d’Pied au Cul !

Je ne peux que vous encourager à vous Inscrire à la Mailing-List pour être tenu au Courant des Projets de l’Indispensable. Le Lien est ici, après il vous suffit de Cliquer en Haut à Gauche sur Encyclique ! Si Vaquette passe pas loin de chez vous, ne ratez pas cette Occasion, vous ne le regretterez pas. Pour découvrir les Chansons de Vaquette, cliquez donc sur ce Lien. Je vous recommande fortement d’investir dans le CD « L’Indispensable » qui contient tout ce que Vaquette a fait de mieux.

Recemment, l ’IndispensablE a (enfin) sorti « Crevez Tous - Premier Massacre » (Nouveau CD(s) et Spectacle(s) et je vous invite PRESTEMENT à aller sur le Site Officiel pour voir de quoi il s'agit car c'est tout bonnement du Bonheur. Pour en savoir plus sur Vaquette, je vous invité également à visiter la Page Wikipédia qui lui est consacrée, et qui contient d’autres Informations. Et bien sur, il a désormais sa Page MySpace, humblement administrée par votre Serviteur. Vous
pouvez télécharger divers Interviews ci-dessous, ainsi que regarder des Vidéos pour pénétrer l'Univers Merveilleux de l'Indispensable Tristan-Edern Vaquette... Ci-dessous, Vaquette invité musical de "Ce Soir ou Jamais" le 17 Novembre 2008.
 

Facebook - Twitter - Wikipedia - Crevez Tous

"Du champagne, un cadavre et des putes"
(Prochain Roman)


Interview Radio Nova
2003
Interview Radio Libertaire (Nicolas Choquet)
2003
Télécharger (13:31)
Extraits du DVD "J'veux être Grand et Beau"
2005
Interview Radio Libertaire (Nicolas Choquet)
2006
Télécharger (52:09)
Interview FPP Salle 101
2006
Télécharger (42:20)
Interview par Frédéric Taddéï
2006
Télécharger (44:36)
Interview Vidéo Strictement Confidentiel
2007
Vaquette invité de "Ce Soir ou Jamais"
2008
Images du CD Crevez Tous Premier Massacre
2008
Interview Radio Libertaire (Nicolas Choquet)
2008
Télécharger (83:11)
Interview Vidéo Strictement Confidentiel
2008
Vaquette à la Miroiterie - Compte-Rendu
2008
Vaquette à la Miroiterie - Compte-Rendu (par Scribe)
2008
Interview Konstroy (avec AbFab)
2008
Télécharger (18:18)
Excellent Article sur Vaquette par Scribe
2008
Vaquette invité de "Ce Soir ou Jamais"
2009

[ Depuis le 27 Aout 2004 - E-Mail ]