Dehors il Pleut et je veux être dehors. Rien à foutre d’attraper une Bronchite où une Saloperie dans le genre, je VEUX sortir sous ces Trombes d’Eau et apprécier pleinement quelque chose qui ne doit probablement pas se passer ailleurs qu’ici dans le Système Solaire. Depuis longtemps maintenant j’ai pris cette Habitude de laisser la Pluie percuter mon Visage découvert lors de ce moment.


J’aime cette Douche Naturelle. Mes yeux se plissent instinctivement pour éviter que des Gouttes n’entrent dans mes Yeux, ma bouche reste entrouverte, c’est assez dur de regarder le Ciel d’où tombe cette Chance, mais j’en profite quand même.

Je suis en fait chez Moi, mais je m’imagine ce qui se passerait si j’étais dehors, derrière la Vitre, à profiter à fond de ce Nettoyage. Les Vêtements trempés, les Chaussures faisant Couic Couic, de l’Eau dégoulinant de mon Pantalon, les Gouttes perdues dans la Nuque, les Cheveux décoiffées, ruisselants, pointus. Mais HEUREUX.

Heureux au Point de tendre les Bras pour accepter encore plus ce qui me tombe dessus, ce qui tombe sur toute la Région, cette Eau qui me lave, qui s’insinue dans mes Vêtements.


Je regarde autour de moi et je vois l’Environnement lui aussi recevoir la Pluie. Je vois les Troncs dégouliner, sombres et brillants. Ma Main se pose sur eux, j’aime ce Contact avec cette Surface Dure, qui gratte, qui s’effrite un peu à force, légèrement gluante du fait de la Pluie. La Terre, rendue boueuse, accueille ma Main qui s’enfonce dans sa Chair, éparpillant ici et là quelques Brins d’Herbes perturbés par ce qui se passe. J’aime gratter. La Matière molle, avec quelque fois un ou deux cailloux qui frottent sur les Ongles, légère douleur rapidement chassée, tant pis, ce n’est rien comparé à ce Plaisir de malaxer la Terre, de la saisir, de la serrer dans son Poing et de voir l’Eau boueuse s’écouler entre les Phalanges.

[ 7 Fevrier 2007 - E-Mail ]