Salut à toi webmaster de ce site (plutot) comique sur les goths. Je suis tombé dessus un peu par hasard, et sans vouloir critiquer l'idée assez originale, je voudrais parler du contenu. En effet, toutes les informations contenues dans ces pages sont des idées reçues et des clichés assez difficiles à tuer. Si une personne en recherche d'informations tombe sur ce site, et qu'elle le prend au 1er degré, vive les conséquences...

Si je suis ton raisonnement à la lettre, c’est de la faute de la personne qui lit. Je n’ai donc pas à m’inquiéter.

C'est pourquoi il faudrait mettre sur la 1ere page du site un avertissement lié au contenu.

Désolé, je vais te répondre la même chose qu’à tous les autres qui me disent de mettre un panneau : non. Ce Site joue sur plusieurs tableaux : 1) l’Effet de Surprise > le visiteur pense être sur un site gothique, à cause du titre, et en fait non. C’est important, l’effet de surprise. 2) La nécessité urgente d’acheter un cerveau > en effet, tout ce qui est écrit sur ce site est trop CON pour être vrai. Si on a un cerveau en bon état de marche, on comprend ça. 3) Ne pas prendre les gens pour des cons > 90% des mails que je reçois, ce sont des gens qui ont compris que c’était trop gros pour être vrai. Je suis contre le fait de prévenir les gens. A la base, quand tu vois la gueule du site, si tu ne comprends pas que c’est pour rire, tant pis, repasse à l’Etape 2.

A ouais un dernier truc : les gothiques peuvent surement pas etre satanistes, puisque le mouvement est issu du romantisme, qui est à fondement...catholique.

Dis-moi où tu as vu que le satanisme vient du romantisme, et aussi en quoi le romantisme vient du catholicisme, et on en reparle après.