Fini la Boite de Missiles dans laquelle j’ai passé presque une Année. Retour dans des Bureaux « Normaux » avec des Gens qui font des choses Normales. Retour fracassant, car je suis enfin débarrassé de ce Machin Confidentiel Défense, des Posters d’Avions, d’Images de Murs de Béton défoncés et autres Réjouissances Pyrotechniques. Mon Retour à la Réalité se passe dans une Boite tout ce qu’il y a de plus normal. J’y vais le Cœur léger, d’un pas chaloupé qui veut dire « Après avoir passé 10 Mois dans les Missiles, plus rien ne peut me souler » et qui, je l’espère, ne se voit pas trop : La Désinvolture est assez mal vue en Entreprise. Se faire chier, oui, en avoir marre, oui, attendre que le Temps passe, oui, tout ça, oui. Mais faut pas trop le montrer.


La Personne qui m’accueille est tout à fait charmante. J’essaie de camoufler tant bien que mal mon sourire face à son léger tic : Elle dit « Hmmmm… » à chaque fin de phrase. Avec un Esprit mal tourné, on pourrait penser qu’elle doit en faire 100 fois plus lorsqu’elle jouit, et des bien plus Beaux que les Petits Hmmm qu’elle me présente dès notre rencontre. On me présente le Travail qu’il y a à faire, et je m’y atèle tout doucement, en ayant au préalable regardé si il y avait tout ce qui me serait utile durant cette Mission : 1) Winamp, 2) Internet, 3) Firefox. Les Conditions sont réunies pour que je puisse faire fleurir un peu de WIF dans mon Espace de Travail.

Ce WIF se passe assez bien, malgré le fait que je travaille sur un Ordinateur Portable. Qui dit Ordinateur Portable dit « Clavier de MERDE qui me gonfle car j’ai l’impression d’écraser le Disque Dur situé sous les Lettres à chaque fois que j’appuie dessus. » Oui, je vais faire mon Geek et dire du Mal des Portables, probablement car je n’en ai pas besoin. Un Portable ça fait du Bruit. Un Fixe, ça en fait aussi, mais loin, à coté, PAS sous mes Doigts quand je pianote ! Ma Chef m’amène un Clavier que je branche sur le Portable « car ça sera plus pratique », ainsi qu’une Merveilleuse Souris que je branche également à l’arrière de la Bête. Je ne sais pas qui a inventé l’Espèce de Carré (Touch-Pad) où on est censé passer son Index pour bouger la Souris à l’Ecran, mais je bénis le Ciel (Nuageux, évidemment) de m’avoir procuré une Souris. En gros, il n’y a que l’Ecran du Portable, que j’utilise. Je peux utiliser cet Ordinateur presque comme un Fixe, avec un Bon Clavier avec des Vraies Touches à Retour de Force qui remontent quand on a appuyé dessus (pas comme ces Touches de Portables qui ressemblent à des Mentos rachitiques) et une Vraie Souris avec une Vraie Roulette.


Cette Mission se passe très bien, il n’y a absolument aucun Problème. Quelquefois, la Malédiction des Trois T (Temps / Travail / Transports) s’insinue dans la Salle de Pause quand on parle de choses intéressantes, mais à part ça, rien à dire. C’est nul, hein ? Bon, il ne se passe rien, par contre, la Prochaine Mission, je vais douiller. J’ai eu un Premier Entretien, qui s’est soldé par un « Oui motivé » de la Part de mon (Futur ?) Boss. J’ai vu le Boss du Boss dans Deux Jours après, et tout s’est également bien passé. J’ai eu cette Semaine pour souffler, mais j’en ai surtout profité pour dessiner d’autres Pages de BD. Aujourd’hui, Repos, pour profiter un peu de la Pluie, et écrire un Prochain Site (sur Papier, pour commencer) qui sera sûrement Casse-Gueule.




[ 30 Mars 2007 - E-Mail ]