Monsieur, Il me semble bien que vous n'ayez rien compris au message d'ensemble de Stupeflip. V’là aut’chose, paraît que y’a un Message dans Stupeflip… Vous dites par exemple de certaines chansons que c'est du Blink 182 sans intêret. Effectivement si on a pas l'intellect pour dépasser les riffs faciles, on peut pas se rendre compte que Stupeflip crache sur l'industrie du disque et tout ce conformisme musical qui est d'actualité. Au Début de ta Phrase, tu me parle de la Musique, puis tu bifurque pour en venir au Paroles. Il faudrait savoir, décide-toi. Les Deux Chansons qui ressemblent à du Blink 182 sont celles-ci : D’abord, la 12 du Premier Album, dont les Paroles sont « Je n’ai pas d’Amis, mais je tiens le coup, j’ai perdu mes rêves, mais je tiens le coup ». Tu avouera que comme crachat lancé à l’industrie du disque et du conformisme musical d’actualité, c’est pauvre. La Deuxième Chanson où je dis que ça ressemble à Blink 182 est celle où Pop-Hip dit qu’il n’est pas nostalgique, mais qu’il ne regrette rien. Je cite également « Avant c’était magique, aujourd’hui c’est moins bien ». Tu avouera que comme crachat lancé à l’industrie du disque et du conformisme musical d’actualité, c’est pauvre. Non ? C’est riche ? Et puis, Stupeflip c'est avant tout un délire total, qui ne revendique pas, au contraire, un style, une âme musicale. Et alors ? Quel rapport avec le fait que Stupeflip soit un « crachat sur l'industrie du disque et tout ce conformisme musical qui est d'actualité » ? Pas de style, pas d’âme, et alors ? Vous dites qu'ils choisissent des cibles faciles. Vous avez raison. Mais qui, à part eux, le font? Attends attends, tu essaye de me faire croire que comme ils sont les seuls à taper sur Hélène Ségara ou Pricilla, ils ont une sorte de truc qu’il n’y a pas chez les autres ? Peut-être que les autres Artistes ne crachent pas sur Ségara ou Pricilla car ils préfèrent cracher sur ce qui a produit Ségara et Pricilla, et non sur elles, qui ne sont qu’un produit d’une certain… Industrie Musicale, tu as gagné ! Et oui, cracher sur Hélene Ségara ou Pricilla, ça ne sert à rien : il vaut mieux taper sur les gens qui créent ce genre de merdes, et/ou ceux qui l’achètent. |
En fait je vois pas pourquoi je me galère à te vouvouyer, alors que je veux juste te dire que ton article il est bidon, que Stupeflip c'est peut être soulant pour toi, mais que moi je les aime bien. Tu fais bien de ne pas te prendre la tête pour si peu. Longue vie au Stup, courte vie à toi. Je ne comprends pas ton
raisonnement. Visiblement, tu n’as pas du comprendre que Stupeflip,
malgré tout le mal que j’en dit (mais ne dit-on pas «
Qui aime bien châtie bien ? » Non ? Si !) et bien j’aime
ça, et je leur souhaite de durer vu la saine rage qu’ils
ont dans le bide. J’aime bien ça, le Stup, sais-tu ?
Je te recopie le proverbe situé entre parenthèse plus
haut ? |
![]() |
C’est discutable. Et tout dépend de ce que tu entends par « valoir ». La valeur de ce qu’il raconte ? Ou son utilité dans la société ? Dans l’article, je parle des conneries qu’il débite, ça n’enlève rien au fait qu’il peut devenir un athlète de compétition, un homme politique, un ouvrier ou un vétérinaire. Ok bon d'accord Kyo c'est musicalement à chier mais tu peux pas leur cracher dessus comme ça : tu deviens comme l'autre crétin qui pense que ce qu'il écoute c'est bien, et qui méprise le reste. Si, je peux très bien cracher sur Kyo comme ça, et ce que j’écoute est bien bien mieux que Kyo, c’est testé scientifiquement. Suffit de me demander. La socièté elle est comme ça, des gens écoutent de la daube, se lobotomisent devant des blondinets qui lachent trois accords minables, mais bon c'est pas une raison pour s'enfermer dans sa bulle de "je-pète-plus-haut-que-mon-cul." Je trouve divertissant que tu pense que je m’enferme dans une bulle (et que je pète dedans, aussi). Peut-être n’as-tu pas lu les autres articles où je parle d’ouverture d’esprit, de squattage de médiathèque avec piochage de cinq albums au pif dans tous les rayons. Sais-tu qu’on s’ouvre diablement l’esprit en empruntant un disque de musique classique, un de rap, une musique de film, un de rock progressif et un album de chants gospel, et qu’on passe deux semaines à écouter ces disques ? As-tu lu la liste de musiques
dont je parle sur mon site ? Si pour toi avoir dans son baladeur mp3
du classique, du jazz, de la soul, du funk, des musiques de films,
de jeux vidéos, du rock, du prog, de l’ambiant, du gospel,
du ragtime, du trip-hop, du hip-hop, de la zeuhl et de la pop c’est
être enfermé dans une bulle et pèter plus haut
que son cul car on pense que Kyo c’est de la merde, alors oui,
je suis enfermé dans ma bulle, je pète dedans, et j’écoute
du classique, du jazz, de la soul, du funk, des musiques de films,
de jeux vidéos, du rock, du prog, de l’ambiant, du gospel,
du ragtime, du trip-hop, du hip-hop, de la zeuhl, de la pop, et stupeflip. Diable
! Me voilà bien feinté ! |
Replaçons
les choses dans leur contexte, et soyons clairs : oui, j’ai un
complexe de supériorité vis-à-vis des gens qui
se disent « ouverts d’esprits » car ils écoutent
du rocket ET du reggae, comme si c’était une indéniable
preuve d’ouverture d’esprit. C’est mal de mépriser
cette façon de penser ? Je te rappelle que je méprise
une attitude, un comportement, pas les gens en eux-mêmes, même
si une faible ouverture d’esprit musicale peut révéler
une faible ouverture d’esprit pour le reste. Tu as tout à fait raison, on est toujours le con d’un autre. Un putain de cercle vicieux, dans lequel tu plonges comme un mouton qui croit être différent. Tu mélange Musique et Société. Je ne pense pas être un Mouton qui gobe toutes les Merdes Musicales sortant des mêmes Usines. D’ailleurs on se moque assez de moi quand je dis « C’est qui ? » quand on me sort le nom de la dernière conne (ou groupe de connes) du moment. Cela dit, pour le mouton de société qui se croit différent des autres moutons de société, c’est différent, je ne me prétends pas forcément différents des autres. Mais bon, si tu tiens à tout mélanger, libre à toi. |
[
1 Mai 2006 - E-Mail
] |