Il y a des Films comme ça, qui vous collent les Chocottes pendant 2 Semaines lorsque vous le voyez alors que vous n’avez pas l’Age. J’ai vu Halloween 4 quand j’avais 10 ou 11 Ans, je ne sais plus trop. J’en ai fait des Cauchemars. Michael Myers, ça c’est un Méchant de Cinéma comme je les aime. Il prend son temps, ne court jamais, il avance d’un pas décidé, il SAIT que de toute façon il va avoir sa Proie. Autre Chose : l’Impassibilité du Regard, Blanc, Vide, sans RIEN qui trahisse quoique ce soit de ce qu’il pense. Une Silhouette, et c’est tout. Ca, c’est flippant, de ne pas savoir.



Elément d’Identification : au début, il décide, comme ça, parce que ça lui chante, de trucider une Gamine, un Soir d’Orage. Identification Maximum, est-ce qu’il va venir me cueillir moi aussi ce Soir, lorsque après le Film j’irais me coucher ? Pourquoi la Gamine ? Si encore il faisait une Grimace ou quoi qu’est-ce, il y aurait Matière à le ridiculiser, mais là, non, rien. Une Tête Blanche sur un Corps Noir. Un Fantôme. Même à la Fin du Film, lorsqu’il se fait tuer, on n’y croit pas. D’ailleurs, il y a Halloween 5, 6, 7, 18, 45…



J’ai choisi ces Images que l’on voit au début du Film, ce sont exactement les 9 Premières Images que l’on voit. Je les aime beaucoup, je trouve qu’elles symbolisent bien cette Ambiance Malsaine de « avant la Tempête ». Le Ciel Couvert me fait penser au début de « Ca » et la Grange, je l’ai vu en vrai, à deux endroits différents, et même en rêve. Evidemment, comment ne pas penser à Massacre à la Tronçonneuse ? Images Parfaites, dommage que le Film soit d’un tel Niveau de Niaiserie. A part la Scène de l’Ambulance renversée, dans la Rivière.


[ 9 Juillet 2004 - E-Mail ]