Ce qui me fait rire. Adonis, Edouard Baer, Nicolas et Bruno, Le Grand Détournement, Spectreman, Desproges, Tiny Tim, l’Oeil du Cyclone, Lafesse, les Monty Python, Beetlejuice, Woody Allen, Benoit Poelvorde / Mr Manatane et pleins d’autres Trucs. Les Trucs Honteux qui me font rire (quand même) Elie et Dieudonné (pour le Sketch de Villetaneuse), Wayne’s World, et Jean-Claude Van Damme malgré lui.



[ Pour visionner plus de 2h de Centre de Visionnage (et d'autres trucs), c'est par ici ! ]



Nicolas et Bruno, avant de faire le Message à Caractère Informatif, ont fait «Amour, Gloire et Débats d’Idées», un Soap Chilien dont ils refaisaient les Doublages en fonction de l’actualité (Politique, Ecologique, Sportive). Cela donne un Univers complètement fou dont les Principaux Personnages sont les Membres de la Famille Ramon Perez, des Porcheries Ramon Perez. Gerardo, Morrizzio, Bernardo, Roberta, le tout avec des voix complètement allumées comme seuls Nicolas et Bruno savent le faire.

Ils ont aussi fait Restauratec, un Court-Métrage délirant avec dedans Marina Foïs, Alain Chabat, Gerard Jugnot, et Beigbeder (mais on ne le voit pas trop, juste une ou deux secondes, j'vous rassure). Je ne sais pas qui de Nicolas ou Bruno fait le Sosie de Francis Cabrel, mais c’est incroyable. Je ne saurais trop vous conseiller de vous ruer sur le Site Officiel. Vous passerez vraiment un Moment de Winneur.




Le Grand Détournement (la Classe Américaine) est un Film d’un peu plus d’une Heure monté à partir de pleins de Films, et redoublé par des Doubleurs Professionnels sur des Textes complètement Nervous Breakdown. Ca donne un Film incroyable, un Vrai OVNI. Repliques en Or Massif comme « Tu n’es vraiment pas très sympa » ou encore « Qu'est ce que j'apprends Franky ? Espèce de malhonnête ! Il parait que t'as des propos intolérables, où y a pas de tolérance. Tu sais donc pas que c'est pas bien d'être raciste ? Que c'est mal ? On ne doit pas faire de discrimination raciale, c'est mal ! Juger les gens sur leur religion, c'est mal, sur leur couleur de leur peau, sur leur origine sociale ou sur leur nationalité, c'est mal. » Si vous le pouvez, découvrez ce Mythe.



Benoit Poelvoorde, Pierres Desproges, Spectreman, tout ça c’est du grand Classique, je ne vois pas trop ce que je pourrais vous dire sur eux, si ce n’est de vous jeter sur « Les Carnets de Mr Manatane » (ou c’est Arrivé près de chez Vous, si vous ne l’avez pas encore vu), et bien sur, les Chroniques de la Haine Ordinaire.

Pour ce qui est de Woody Allen, j’adore Woody et les Robots (Sleeper) avec cette Bande-Son Géniale, et ce Scénario savoureux avec Diane Keaton en Femme du Futur complètement névrosée dès qu’elle met le pied dehors, et une réplique sympa, lorsque Woody apprend qu’il est allé à l’Hôpital pour un Ulcère, qu’on la cryogénisé, et qu’il est réveillé 200 Ans plus tard : « Je le savais que c’était trop beau, j’avais réussi à me garer juste devant l’Hôpital »




On attaque le Monument : Monty Python. Je pense que tout a du être dit déjà sur les Films, mais pas vraiment sur les Séries Flying Circus. Je les ai tous vu, et ce qui m’a vraiment scotché, c’est que je me disais « OK, leurs Films sont un concentré de tout ce qu’ils on fait avant ». Et en fait, non ! TOUT, absolument TOUT est bon dans le Flying Circus !! Les 45 Episodes sont un REGAL, une Poilade Générale. Je ne peux que vous conseiller d’acheter le Coffret Integral, à raison d’un Episode par Jour. Ca guérit tout. Dans le même Genre, il y a aussi « Fawlty Towers », avec le John Cleese, qui est une Mini-Série Genialissime !


[ 6 Octobre 2004 - E-Mail ]