L’Humanisation des Expressions des Animaux, voilà une belle
boulette. Les Animateurs responsables de
tous ces sourires niais, de sourcils perpétuellement levés
dans une direction, puis une autre, de bouches ouvertes, qui sourient,
ou pas, remuent et gesticulent sans s’arrêter, jacassent,
chantent, sans jamais jamais jamais JAMAIS la fermer de temps en temps,
ça ne vous gonfle pas ? Moi si, et je veux l'écrire. Na.
Prenez n’importe quel
personnage de chez Disney, Pixar ou Dreamworks, le malheureux personnage
aura toujours, toujours, TOUJOURS, une expression. Vous ne le verrez
jamais au repos, au naturel, « en coulisses
» vous le verrez toujours « en mouvement », en action,
au travail. Les Personnages de ces Films ont-ils des Pauses ? Sont-ils
payés plus que le Smic ? Sont-ils payés ? |
![]() |
Je me souviens que dans les
Aristochats, on voit quelquefois les coups de crayons entre les différents
dessins. Ca donne un coté nerveux, incisif, qui sent bon la sueur
de l’Animateur qui cherche pendant 10 heures la bonne approche,
la bonne position, les gommes usées et fatiguées, les
mines de plomb qui petent. Et puis aussi, ça fait… sale
! Un coté brut de décoffrage pas désagréable
qui fait qu’on oublie qu’on est en train de regarder les
Aventures Mielleuses des Aristochats, mais qu’on se retrouve soudain
en train de scotcher sur la décomposition
presque parfaite (et pas exagérée comme par la suite)
des mouvements. Un Cours d’Animation. |