J’ai
un problème avec les Anti-Pubs. Tout d’abord avec leurs Faux-airs
de Militants à la « Mords-moi le Nœud- Papillon on est
pas Samedi alors tu me lâche» hyper motivés, hyper
dans leur trip. Parlons-en de leur Trip. Ils n’aiment pas les Grandes
Affiches de Pub dans le Métro. Moi non plus. Voir une énième
Pouffe vanter les mérites du « tout dernier Parfum Conceptuel
à la Mords-moi le Cou, j’ai mis du Parfum,
va vomir dans les Toilettes s’il te plait, pas sur ma Moquette ».
Evidemment que ces Grosses Pubs à la Con sont débiles, puisque
leur principe est de « donner envie ». Evidemment qu’elles
agressent, mais là où je ne suis pas d’accord, c’est
la manière de « contrer » cette agression.
Pour que MacDonald’s se casse, défoncer une vitrine ne sert à rien, il suffit juste de ne plus y aller. Si chacun faisait ça, MacDonald’s s’en irait gentiment avec son Huile sous le Bras. Pour que les Publicités arrêtent de nous envahir, il suffit juste de ne pas y prêter attention, et d’acheter ce qu’on veut, quand on veut, avec notre impulsion à nous. Ce qui est amusant, c’est que si on se mettait tous à moins consommer, il y aurait encore plus de Publicités pour nous vanter les mérites encore plus Conceptuels du dernier Parfum à la Mode. L’autre truc amusant est que plus quelque chose se vend, plus on fait de la Pub pour qu’il se vende encore plus. Etonnant ! Donc, les Militants Anti-Pub m’énervent. Les Militants tout court aussi. A partir de deux, on est une bande de cons, dit Brassens. Et vas-y que ça graffite sur les Affiches de Pub dans le Métro (mais aussi ailleurs). Autant j’aime les Petites Phrases rigolotes écrites sur une Affiche, autant un gros barbouillage Anti-Mondialiste me soule, avec les Gros Poncifs comme d’habitude. Et la Poésie Bordel ? Une Affiche dans le Métro dit « Au moins l’équivalent de 30 Minutes de marche à pied chaque jour protège votre santé ». Un Petit Malin a rayé « de marche à pied » et a écrit « Sans Pub », ça donne « Au moins l’équivalent de 30 Minutes sans Pub chaque jour protège votre Santé ». J’aime ! C’est petit, furtif, bien envoyé, bien vu, poétique, et le fait d’associer Publicité et Santé (Mentale, bien évidemment) est merveilleux. Voilà la Photo. |
Une Fois, il y avait une Publicité pour un Magazine de Mots Croisés. La Phrase disait « Espece de Pouf » en 7 Lettres (la Réponse étant « Coussin »). J’ai rajouté juste en-dessous « Britney » comme réponse, sous les yeux des Passants médusés. C’est pourtant si simple de s’amuser, non ? Ci-dessous, un autre Exemple de Publicité Monstrueuse, Gigantesque, Gerbante. C’est sur les Champs Elysées, la Photo a été prise en Mars 2004, comme celle du Métro. |