Des Films avec des Passages très Beaux, qui vous laissent bouche bée. Par exemple, Virgin Suicides, avec des Plans planants, avec la Musique de Air pompée sur The Dark Side of the Moon des Pink Floyd. Le Film est sympa, sans plus, mais possède des Passages vraiment aériens. On pense à Halloween, c’est la même Ville, la même Epoque.




Buffalo 66, avec Christina Ricci faisant des Claquettes sur Moonchild de King Crimson, puis la Scène Finale, avec « Heart of the Sunrise » de Yes, qui finit le Film sur une Scène qui scotche ! Le Film ne m’inspire pas des Masses, mais je me souviens très bien de ces Scènes, peut-être j’écoute trop de Rock Progressif.




The Flight of the Navigator, avec ce Vaisseau OVNI annonçant Abyss. I Get Around... Down In Town...




Brisby et le Secret de Nimh, avec ses Paysages Superbes…




Robot Carnival, avec l’Introduction Rigolote par Katsuhiro Otomo !




Tygra (Ice & Fire) de Frazetta, tout en Rotoscopie (on filme des Acteurs, et on utilise le Film pour les décalquer et faire un Dessin-Animé, ce qui donne une Animation Ultra-Réaliste, tellement réaliste qu’elle est un peu lente) avec l’Enlèvement de la Princesse Tygra, fabuleuse Scène tout en Ralenti, créant une Climat de Tension Hors du Commun ! La Scène dans la Brume, lorsque l’Homme-Loup et le Blondinet affrontent les Monstres, cette Force, cette Puissance dans les Mouvements !!! Enfin, le Combat Final entre Necro et l’Homme-Loup, avec les Mouvements de Cheveux, les Corps tendus à l’Extreme, prêts à éclater !




[ 21 Juillet 2004 - E-Mail ]