J’ai eu un Premier Entretien, qui s’est soldé par un « Oui motivé » de la Part de mon (Futur ?) Boss. J’ai vu le Boss du Boss Deux Jours après, et tout s’est également bien passé. J’ai eu une Semaine pour souffler, mais j’en ai surtout profité pour dessiner d’autres Pages de BD. Et là, je suis dedans, je suis à un Poste où je fais des choses les plus compliquées que j’ai eu à faire en Intérim. Ca ne plaisante pas du tout, je suis dans la Cour des Grands, pour Six Mois. Je redécouvre les Joies de se lever tôt le Matin et de faire réellement 35h sur Place, comparé à la Boite où j’étais pendant un An où j’ai fait du 09/15 à n’en plus pouvoir.

Je redécouvre les Joies de l’Autoroute le Matin, quand tout circule bien, quand on arrive au Taf en 20 Minutes en regardant le Soleil se lever au loin, en voyant passer des Camions qui vont rouler toute la Journée (quel Boulot de Fou !!!). Je découvre Guy Carlier sur France Inter, dont les Chroniques ne me font pas tellement réagir. J’ai vraiment hâte de m’acheter un Autoradio pour faire hurler les Planètes de Gustav Holst. Chaque Matin, j’entends le Journal sur France Inter, les Nouveaux Morts, les Nouveaux Attentats, les Nouveaux Ragots Politiques, et je suis assez dégoûté. Bon, c’est ma Faute, j’ai qu’à couper l’Autoradio et c’est fini. Je dois être Masochiste.


Je passe tous les Matins devant le Lycée où j’ai passé mes 5 plus Belles Années de Scolarité. Je vois les Collégiens et Lycéens entre et sortir. Ah, la Nostalgie. Ca donnerait presque envie d’avoir des devoirs de Nouveau !

Depuis la Mission de Deux semaines juste avant celle-là, j’ai pris Goût au (Petit) Jardinage. Sur mon Balcon poussent des Tournesols (à toute Vitesse, vu l’Orientation du Balcon, et le Beau Soleil), des Cactus, une Drosera, et j’ai bien envie d’utiliser mon Trognon du Soir pour planter un Pépin de Pomme…

Je me suis fait une Réflexion un peu gênante : En m’occupant de mes Petites Plantes, je me suis vu à 60 Ans, en train de passer le Temps à m’occuper de ça. C’est vrai que ça relaxe, Bordel. Travailler la Terre, sentir le Terreau sur ses doigts, tasser la Terre Gluante (Je parle un peu de cette Sensation sur cette autre Page) et oublier un Temps le Monde qui court à sa Perte. Un Jour, la Terre tombera dans l’Espace. Et là on verra bien si c’est Infini ! Je suis sur qu’il y a un Point de Chute.

C’est assez Fou (pour moi) de se dire qu’on est Heureux en cultivant ses Plantes, et qu’on pourrait bien passer la Journée entière à regarder les Plantes « vivre », simplement. Ca coïncide un peu avec la Sensation que j’ai depuis longtemps d’avoir envie de partir, de fuir, de partir loin, au Calme, à la Campagne, et être TRANQUILLE.


Enfin bon, là où je travaille en ce moment, je suis également tranquille. J’ai du Boulot, pleins de Choses pour m’occuper, et je n’écoute même pas de Musique car je dois vraiment me concentrer sur ce que je fais. Du coup, je subis une fois de plus les Grommellements de Deux Collègues extrêmement Gluantes. C’est du 100% Classique : L’Une d’elle n’aime pas ce qu’on mange à la Cantine. Pourquoi ne va-t-elle alors pas manger ailleurs ? Y’a à coté un Macdo, un Grec, un Japonais… L’Autre Collègue Insupportable est constamment sur la Défensive (plus Relou, tu meurs) et a cette façon Agressive de répondre qui m’énerve au Point de lâcher (Ultra-Rare) un Soupir. Ca devait bien faire 415684 Ans que je n’avais pas lâché un Bon Gros Soupir en entendant cette Conne, pardon, cette Collègue, se plaindre qu’elle a sur son Bureau des Documents qui ne la concernent pas. Au lieu de faire comme toute Personne Civilisée (demander si ils ne sont pas à quelqu’un, ou sourire en disant « Tiens, ces Documents ne sont pas à moi, c’est étrange… ») elle ne fait que hurler un « C’est pas à moi ça !!!!!!!!! ». Soupir, Soupir, Soupir, Soupir. Je me demande si ça doit pas être l’Enfer de passer sa Vie (elle est Mariée) avec une Personne qui dit « C’est NUL. » à toute chose qu’elle n’aime pas.

Mon Chef est très Sympa. A l’Entretien, il m’avait un peu Impressionné en me sortant « Mouuuuui vous connaissez Photoshop, c’est bien, enfin c’est un peu Limité quoi… » puis tout a volé en Eclat lorsqu’il m’a sorti au Détour d’une Discussion 2 Jours plus tard « Qu’est-ce que tu entends par… Firefox ? ». Comme quoi, tout n’est que Bluff. Ou alors c’est vraiment un Boss qui tue tout avec un Programme 1000 fois mieux que Photoshop, et dans le même temps, il ne connaît pas Firefox. Assez étrange… Un peu après, je lui ai montré comment faire pour que Outlook s’ouvre au lieu de Lotus Notes quand on clique un Lien E-Mail, et vice-versa. Je pense que le Coup du Photoshop « Mouuuuui c’est un peu Limité » était bien du Bluff… J’aurais bien aimé connaître les autres Bluffs qu’il m’a sorti durant l’Entretien.


De Retour dans l’Ambiance… La Machine à Café a du être fabriqué par Randall Peltzer, l’Inventeur Fou (et Père de Billy) dans Gremlins. Je met la Pièce de 10 Cents, je demande un Chocolat, et là, c’est la Surprise : D’abord la Poudre, puis la Touillette, puis le Gobelet, et enfin, l’Eau Chaude !

C’est tout juste si la Machine m’a pas pété à la Figure ! Passé le Cap de cette Agression qui m’a bien amusé (c’est toujours ça de pris) j’arrive dans le Bureau en Plein Débat : « Les Traditions se perdent, c’est triste… » lâche une des Deux Collègues énervantes. Je ne dis rien, je m’assois à ma Place, et je me mets à penser à ça. Les Traditions. Elles disparaissent. Et alors ? Moi ça ne me fait rien.


Si dans un Village Breton on cesse tout à coup de mettre une Cuiller sur sa Tête le Jour de la Saint Hector, je m’en contrefous à un point PAS POSSIBLE. Je repense à l’Ennui. Est-ce que les Gens aiment les Traditions pour se préserver de l’Ennui ? Pour avoir « quelque chose à faire » ? Je lis sur des Sites que ça sert à « perpétuer » mais je ne suis pas convaincu que conserver son Identité « Culturelle » (en continuant à faire ce que font les Gens depuis la Nuit des Temps) soit quelque chose de si important que ça. Pour revenir à une des Deux Collègues Lourde : La Tradition, c’est pour elles un Jour Férié. L’Origine de ce Jour Férié, tout le Monde s’en fout, du moment qu’on ne travaille pas c’est bien… Mentalité d’Opportuniste.

Choses Drôles : Dans les Toilettes de ce Dixième Etage, il y a quelque fois (en Fin de Journée, en fait) un Bruit Inquiétant. Imaginez que vous êtes en train de tranquillement vous soulager quand soudaine, venant de derrière le Mur, vous entendez comme un Profond Grognement. Goldorak se raclant la Gorge, vous imaginez ?

Choses Drôles (Suite) : Les Ascensceurs sont Ultra-Violents. Ils démarrent sec, poursuivent leur Trajet normalement, puis s’arrêtent sec en redescendant un Chouia. Votre Coeur se soulève pas mal au Début, et bien fort à la Fin. La Première Semaine, c’est vraiment Affreux d’oublier ça. Tout votre Ptit Dej veut soudainement se faire la Malle !!!!

Choses Drôles (Re-Suite) : Mon Chef et un autre Collègue sont des Fous. Ils écrivent normalement sur leur Clavier, puis au moment d’appuyer sur « Entrée », ils appuient dessus avec toute leur Force !!! C’est Brutal, ça sert à rien, je me demande si c’est pas pour montrer un peu d’Autorité à l’Ordinateur (qui s’en cogne relativement) qui du coup va peut-être marcher plus vite…

Choses Drôles (Encore) : Un Matin, mon Chef démarre le Programme Principal sur le Serveur. Donc il ne faut surtout pas lancer un Programme depuis les autres Postes (genre ceux sur lesquels on travaille) sinon tout explose. J’ouvre la Fenêtre où sont les Icônes pour lancer les Programmes, je clique (une fois) sur l’icône du Programme, puis j’attends. Lorsque le Serveur sera lancé, je Double-Cliquerais sur l’Icône (ou appuierai sur « Entrée »). Là, mon Chef me voit, et me dit « Non non non, faut pas lancer le Programme ! » Je réponds : « Non non, je ne suis pas dans le Programme, je suis juste sur l’Icône, j’attends. Après je le lancerais. » - Non ! Là t’es dedans ! Là-dessus je ne sais pas trop quoi répondre, je ferme la Fenêtre où il y a l’Icône du Programme, et je vois mon Chef me demander la Souris. Il ouvre une Fenêtre (celle où il y a les Icônes des Programmes) et me dit « Là, tu vois, même en cliquant une fois sur l’Icône, tu es dans le Programme. » Je ne sais pas comment réagir. Est-ce que je dois tenir Tête à mon Boss et lui dire qu’en cliquant juste une fois sur une Icône, on ne lance rien du tout ? Qu’on n’ouvre rien du tout ? Que cliquer une seule fois n’engage à rien ? Dans ma Tête, je me dis que je pourrais lui dire que cliquer une seule fois ne lance rien du tout, sinon ça voudrait dire qu’en englobant toutes les Icônes du Bureau ça les lance TOUTES ? Imaginez le Bazar ! A peine vous touchez à une Icône, et hop ça se lance ! Mon Chef est vraiment Bizarre. Il me dit que Photoshop est limité, et qu’en cliquant sur une Icône, ça la lance… Etrange. A bientôt pour la Suite de cette Mission !

[ 30 Avril 2007 - E-Mail ]