C’est un Matin Merveilleux comme je n’en avait jamais connu. Il y avait tout : les Acteurs, la Musique, et même un Scénario avec des Détails Sémantiques. Je sors de l’Immeuble, et hop, dans le Walkman, Queen, avec bien sur « Seaside Rendez-Vous », idéale pour trotter, et vous flanquer un sourire pendant trois heures, le tout en sifflotant « I feel like dancing - c’est ici qu’il faut siffler - in the rain, can I have a volunteer ? Just keep right on dancing ! What a damn jolly good idea ! ». Tout est là, une Chanson pleine de rebondissements, de contres-temps, de pauses, de pièges amusants, et variée comme jamais.

Bizarrement, un Ciel sans Nuage me file un vertige pas possible, et si la Gravité s'inversait ? On n'aurait plus rien du tout pour s'accrocher au cas où l'on serait happé dans l'Espace ! Ce Genre de Truc me fiche les Chocottes en Grand.


En m’installant dans le Bus, je regarde toujours par la Fenêtre, presque jamais dans le Bus lui-même. On voit des Trucs Géniaux. Vous avez remarqué le Salut que se font les Chauffeurs de Bus entre eux lorsqu’ils se croisent ? Et bien là, ce Matin, lorsque le Bus croisa un autre Bus, le Chauffeur de l’autre Bus, heureux comme jamais, fit un de ces Saluts du Pouce comme je n’en ai jamais vu. Je me disais « Voilà une Journée qui commence bien pour moi, apparemment pour eux aussi ». Le Soleil était là, le Ciel était tout tout tout Bleu, il n’y avait rien d’autre que du Bleu.

A un Arrêt, une Femme monte, habillée en Pouffe, mais la Pouffe sobre, avec juste quelques détails qui laissent penser qu’elle est habillée façon Pouffe. Mais ce sont les Détails qui tuent. En fait, elle monte, dis bonjour au Chauffeur, fouille dans son Sac pour y chercher un Ticket. Elle n’en trouve pas. Et vas-y que je me m’accroupis alors pour chercher mon Ticket, et vas-y que mon sac est tout petit, minuscule, mais qu’est-ce qu’il peut y avoir comme Bordel dedans j’vous jure, la Vie aujourd’hui, vivement une Bonne Guerre. Je me demande si elle a fait exprès de s’accroupir pour que tout le Monde voit son String Horrible, avec plein de Dentelle partout, genre « Regardez mon Cul, s’il vous plait ». Ignoble. Finalement, après 4 Arrêts, elle a trouvé un Ticket, le temps de tout sortir de son Sac.

Le Bus passe devant un Collège. Là, une Voiture cramée à coté du Roind-Point. Des Policiers. Dont une Policière, qui fait la Circulation. Elle était ravissante, splendide, jamais vu une Femme comme ça. De quoi devenir Fétichiste des Uniformes. Et ce Soleil, toujours ce Gros Soleil qui chauffait le Matin ! Je descends, j’attends l’autre Bus. Dans le Walkman, cette fois-ci, c’est une Chanson de Queen plus douce, sublime « You Take My Breath Away » (pas celle de Police, ni celle de Berlin). Pendant que je suis dedans, envahi d’un Sentiment de Beauté, mais aussi de Fragilité, de Calme, un Type marche sur la Route, en poussant sa Moto qui vient de rendre l’Ame, peut-être. Ca collait parfaitement à l’Ambiance. Finalement, l’autre Bus arrive et dès que je monte, c’est parti pour « Don’t Stop Me Now » !

Le Bus passe devant pleins de choses différentes, je note au Passage tout ce que je vois : des Gens sur le Toit d’un Immeuble, nombreux, un Viaduc avec un Arbre Géant à coté, une Pub pour un Jus de Framboise avec une Image à Caractère Sexuel (car le Sexe fait vendre, il racole, mais c’est de la Pub, c’est autorisé). J’arrive au Travail, et là, encore, tout est bien.


[ 16 Mai 2004 - E-Mail ]