Il existe plusieurs Types de Personnages de la Vie qui m’étonnent. Le Premier Personnage qui me fait me poser des Questions sur le Sens de la Vie, c’est le Collectionneur. Le Collectionneur, c’est quelqu’un qui est très attaché à la Valeur Matérielle d’une Chose (Cuiller, Voiture, Timbre) et qui a décidé d’en foutre partout chez lui. Au-delà du simple fait de Collectionner, la Chose qui m’intéresse est ce que le Collectionneur ramasse. Qu’est-ce qui fait qu’un Type va se mettre à rechercher tous ces Trucs qu’il va ensuite mettre dans une Vitrine et regarder de temps en temps pour voir si ils sont toujours là ? Qu’est-ce qui déclenche l’Envie de Collectionner les Timbres ou les Disques de Mylène Farmer ?


Un des Points les plus Amusants de la Collection est la Quête des Objets, fouiner pour tous les trouver. Là-dessus, je comprends tout à fait. Cependant, je me demande ce qui se passe lorsque le Collectionneur termine sa Collection… En effet, l’Intérêt Principal du Collectionneur est de COLLECTER. Une fois que tout a été collecté, le Plaisir de contempler tous les Objets amassés est-il le même que lorsqu’il en manquait un et que son Absence donnait tout son Sens à la Collection ?

Pour ma Part, je ne collectionne rien. J’accumule comme tout le Monde des Objets qui ont pour moi une Valeur Sentimentale, mais je ne ressens pas le Besoin de tout à coup me mettre à la Recherche des 700 Uniques exemplaires du Journal de Mickey de Juillet 1958. En étant un peu Méchant, on pourrait penser qu’un Collectionneur est quelqu’un qui s’ennuie…


La Corrida (les Gens qui la font, et ceux qui la regardent) est pour moi quelque chose de totalement incompréhensible, également. Mais par rapport au Collectionneur, que l’on peut trouver touchant, la Corrida ne me procure que du Dégoût. Je ne comprends simplement pas le Plaisir que l’on peut avoir à la faire ou à la regarder.

La Corrida c’est quoi ? On fait entrer un Taureau (qui ne pige pas ce qu’il fait là) puis un Torero qui s’amuse (car si ça ne procure pas du Plaisir, où est l’Intérêt pour le Torero ?) à défier l’Animal, puis le mettre à Mort. Il y a quelque chose d’incompréhensible dans le fait de tuer le Taureau.


En fait, je peux tout à fait comprendre le Frisson, l’Adrénaline, qu’il y’a à défier l’Animal : Le Vertige, la Sensation de flirter avec la Mort le Temps d’une Danse… Mais pourquoi tuer ? Je trouve Beaux les Mouvements d’Esquive qu’il peut y avoir lorsque le Torero, d’un Geste Méprisant, glisse le Long du Taureau (au Ralenti) en esquivant ses Cornes. Mais où est la Beauté dans le fait de lui planter un Truc Piquant dans la Nuque au moment de cette (Douce) Esquive ? Ca me fait penser à un Judoka qui esquiverait d’un Geste Elégant l’Attaque d’une Brute Epaisse, puis lui planterait un Couteau dans le Dos ! Quel Intérêt ?! Tout avait si bien commencé : le Type esquive le Taureau, et montre qu’il a des Couilles en se mettant en Danger face à la Bête. Super ! Mais pourquoi tuer le Taureau ? Pourquoi ne pas en rester là et saluer la Foule à qui l’on a procuré un Beau Moment de Peur (pour le Torero) ? Non, vraiment, je ne comprends pas pourquoi le Taureau doit être tué…

Autre Personnage étonnant : Les Militants bien à fond. Ca m’a toujours amusé de les voir à la Télé dans des Meetings, applaudissant à tout rompre dès que leur Idole monte un peu la Voix pour leur dire quelque chose qu’ils aiment (à 99% des Promesses). J’ai l’Impression que ces Gens s’ennuient, et qu’ils viennent voir leur Leader pour se sentir bien. Je vois tous ces Jeunes avec des T-Shirts Sarkozy, Royal ou Bayrou, persuadés que TOUT va changer dès que leur Idole sera sur le Trône. Comment peut-on à ce Point devenir Quasi-Hystérique en agitant des Drapeaux quand on sait que rien n’a changé en France depuis un Bout de Temps ? Comment ne pas être totalement désespéré quand on voit que tout empire depuis si longtemps ?

Le Négationniste et le Révisionniste. Dans ces Deux Mots, il y a le Mot « Sionniste ». Coïncidence ? A vous de voir !!!! (Un Petit Clin d’Oeil à Maddox pour son Article sur le Naufrage du Titanic) Le Négationniste est un autre Personnage étonnant. Principale Caractéristique : Il s’ennuie. Deuxième Caractéristique : Il n’aime pas trop les Juifs.

En effet, on a très rarement vu (et lu) des Négationnistes nier la Mort de 569452145 Lemmings par Noyade dans une Rivière Norvégienne en 1790. Le Négationniste est un Personnage très Curieux, on peut en effet se demander ce qui amène un Individu à nier un Fait avéré. En lui posant la Question à l’Envers, on peut demander à un Négationniste pourquoi des Gens (beaucoup) se seraient fait chier à témoigner de la Shoah en racontant tous (COMME PAR HASARD !!!) la même Histoire. Sans parler des Gens qui manquent à l'Appel.

Enfin, il est très intéressant de savoir qu’aucun Responsable Nazi n'a nié l'existence de cette Entreprise. Amis Négationnistes, ayez des Couilles et assumez votre Antisémitisme : Acceptez le fait que la Shoah a eu lieu, et soyez-en fier au lieu de patauger à Gauche à Droite pour essayer de convaincre des Gens qui n’en ont rien à faire. Le Cousin du Négationniste est le Révisionniste. Comme lui, il a beaucoup de Temps libre, et l’utilise à blablater sur des Choses avérées et confirmées par beaucoup beaucoup beaucoup de Gens (sans parler des Photos, des Films etc) qui n’ont aucun Intérêt à tenter de dissimuler quoique ce soit. Le Négationniste a honte d’un Evénement Historique, et cherche à le nier. Le Révisionniste, lui, a une Démarche bien plus vicieuse : Il ne nie pas que l’Evénement a eu Lieu, mais histoire de passer le Temps, il va jouer sur les Mots et tenter de minimiser l’Importance de l’Evénement. Comme par Hasard, le Révisionniste n’aime pas les Juifs. Etonnant, non ?


On peut se demander ce qui se passerait un Jour pour le Révisionniste si tout à coup surgissait du Néant une Preuve INDENIABLE qu’il y ait eu 100.000 Morts et non 6 Millions : le Révisionniste serait content. Puis il retournerait à a Minable Petite Vie de Contestataire Raté qui s'emerde et tenterait de « réviser » un autre Sujet. Et c’est tout. Le Révisionniste, tout comme le Négationniste, s’ennuie, comme tous les autres Conspirationnistes.

Autre Personnage étonnant : le Blogueur. Il passe son Temps à écrire des Trucs sur son Site/Blog et attends fermement des Réactions pour se convaincre qu’il existe. Le Terme « Blog » a une Connotation Péjorative depuis que le moyen de faire un Site/Blog est à la Portée de n’importe quel SMS-Drogué. Pour autant, même si on écrit bien, on peut passer son Temps à raconter sa Vie pas vraiment intéressante. On peut aussi se creuser la Cervelle et essayer de faire quelque chose d’Original.

Mais dans les Deux Cas, il faut l’admettre : le Blogueur cherche à attirer l’Attention. J’en suis un, pourquoi le nier ? On s’expose (enfin, sur le Web, c’est Relatif, c’est pas comme si on s’exposait sur une Scène Réelle, ou dans la Rue en Plein Milieu de Paris) et on attend des Réactions pour être heureux car on voit qu’on provoque une Discussion, des Critiques, des Mails d’Encouragement, quelque chose quoi ! Par exemple, en écrivant cet Article, je me demande si des Gens vont se reconnaître dans ce que je dis, ou l’inverse, et une Discussion commencera, et on s’ennuiera moins. Ou alors rien du tout.


Enfin, un Personnage bien Curieux : celui qui veut se faire remarquer en faisant du Bruit. Le Monde Réel propose bien des choses. Par exemple, une Personne qui aime les Voitures aimera que sa Voiture fasse du Bruit, pour qu’on le remarque dans la Rue. Ainsi, les Magasins peuvent lui proposer d’acheter un Gros Pot d’Echappement pour qu’on l’entende. Il peut aussi peindre sa Voiture en Rose. Et bien évidemment, il mettra la Musique à fond dans sa Voiture. Il pleut ? Pas grave, même avec les Fenêtres fermées, sa Musique est tellement forte qu’on l’entend en étant à coté de lui à un Feu Rouge, avec nos Fenêtres à nous fermées également. Ce Genre de Personne est à rapprocher de celle qui met des Vêtements Voyants (et forcément Nouveaux) et qui parle fort.

[ 14 Mai 2007 - E-Mail ]